Les pains au poulet vietnamiens à la vapeur (Bánh Bao) sont importés directement de Chine, un des produits que les Vietnamiens se réjouissent d'avoir découverts. Ils sont généralement garnis d'un peu de viande et servis au petit-déjeuner avec une tasse de thé ou de lait de soja chaud.
-
-
Porc au caramel vietnamien
Le porc au caramel vietnamien est une spécialité alimentaire vietnamienne connue. Avec seulement une poignée d'ingrédients que vous avez probablement déjà, cette recette de porc vietnamienne est sucrée, salée, magnifiquement caramélisée et absolument irrésistible.
-
Bœuf lok lak
Le bœuf Lok Lak est un plat khmer célèbre qui est omniprésent dans les menus des restaurants et sur les étals des rues de Siem Reap. Le chef Chanrith Van de Courtyard de Marriott Siem Reap Resort monte d'un cran en appliquant sa formation culinaire classique à ce favori local ; il utilise du bœuf local et le vieillit à l'interne pour obtenir une texture fondante dans la bouche. Cela lui permet de couper le bœuf en cubes (Lok Lak signifie littéralement « cube » en cambodgien), plutôt que de le trancher finement, comme c'est le cas de nos jours dans la plupart des endroits.